Comment déboucher un sani broyeur par soi-même

sanibroyeur

Votre sani broyeur ne fonctionnent plus, le premier réflexe que vous avez c’est  certainement appuyer encore et encore sur le bouton de la chasse d’eau pour la déboucher. ou encore verser sur la cuvette le premier produit chimique que vous trouver; Pour ceux qui sont un peu curieux il vont directement rechercher sur googlecomment déboucher un sani broyeur“, “réparer sani broyeur en panne sani broyeur ne fonctionne plus“, “déboucher sani broyeur” etc. Les recherches peuvent variées en fonctions des besoins. Mais souvent des articles qui traitent sur le débouchage des sanis broyeurs sont un peu rares sur la toile vu que c’est un travail de professionnel. Dans cet article nous allons aborder les problèmes des sanis broyeurs et comment les gérer avec des astuces fait maisons.

Les signes de dysfonctionnement de votre sani broyeur

Comment tout appareil électrique, il peut arriver que votre sani broyeur subissent quelque dysfonctionnement:

  1. votre sani broyeur émet trop de bruit
  2. sani broyeur peut être bouché
  3. mauvaise évacuation des déchets

Les causes de dysfonctionnement de sani broyeur

Les causes de dysfonctionnement d’un sani broyeur sont nombreux et les uns plus complexes que les autres. Cependant certains sont les plus courants:

  1. Mauvaise usage de votre sani broyeur: Les sani broyeurs ne sont pas faits pour évacuer des déchets sanitaires tels que les préservatif et autres.
  2. Détériorations du moteur du aux produits chimiques: Vous devez évitez d’utiliser n’ importe qu’elle produit chimique pour déboucher votre sani broyeur. Il y a des des produits spécialisés a cet effet; utiliser les.
  3. Panne de moteur du a un circuit électrique: 

Comment réparer un sani broyeur

Selon la gravité de la panne, vous serez amener a réparer ou de changer votre sani broyeur. En ce qui concerne la réparation pour la plus part des cas il s agit de déboucher ou remplacer une pièce défectueuse. En ce qui concerne le débouchage il existes quelque astuces pratiques pour déboucher par soi mémé son sani broyeur.

  1. La méthode des produits chimiques spécialisés: Nous avons vu plus haut que certains produits chimiques peuvent détériorer les hélices du sani broyeur. c’ est pour cela opter pour des produits chimiques spécialisés dans le débouchage est souvent l’alternative la plus simple et la plus facile à mettre en pratique. En fait, on devrait même y penser en premier. Le broyeur sanitaire n’est censé accueillir que du papier toilettes. De ce fait, s’il est bouché, son bouchon ne devrait normalement être constitué que de cette matière en papier. Il existe alors dans ce cadre, différentes marques de produits chimiques qui permettent de le déboucher facilement. 
  2. la  methode du Vinaigre: Il n’y a pas que pour les toilettes des wc qu’il existe des recettes traditionnelles miracles permettant de déloger un bouchon : le Sanibroyeur est également concerné. Cette méthode demande beaucoup de patience et de détermination (ce qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde).Premièrement, il faut se munir de gants, de plusieurs fonds de bouteilles en plastique et de vinaigre. Dans un premier temps, procéder au vidage de la cuve des toilettes. Ensuite, verser le vinaigre bouillant dans la cuve et attendre quelques minutes qu’il fasse son effet. Et enfin, actionner plusieurs fois la durite qui se trouve derrière le Sanibroyeur.

    Si l’opération est une réussite alors l’eau est évacuée immédiatement. Par contre, le cas échéant s’illustre par la remontée de selles et d’autres matières. Il faut alors recommencer le processus. Selon la consistance du bouchon, la réussite de l’opération peut intervenir dès la première tentative ou alors dans le pire cas, au bout de la cinquième.

  3.  La methode des ventouses : Avant d’utiliser la ventouse ou un quelconque flexible afin de déboucher votre WC broyeur, il convient de couper l’arrivée de l’électricité. En ce qui concerne la ventouse, il faut l’utiliser comme dans le cas d’un évier bouché : la placer au fond, pomper et tirer d’un sec.

    Il existe différentes sortes de flexibles pouvant aider à déboucher votre Sanibroyeur. Il faut y aller avec délicatesse pour éviter de bloquer le flexible au fond de la cuve. Ce qui empirerait la situation.

    Certaines personnes préféreront un outil plus rudimentaire et facile à trouver, mais qui a tout de même fait ses preuves : le cintre. Avant d’introduire le cintre dans le conduit, il faut préalablement l’avoir déplié et l’avoir enroulé de linge. Puis, on procède au nettoyage et au débouchage du dispositif.

  4. Démonter le sani broyeur: Cette option se présente souvent comme l’un des derniers recours lorsque les alternatives évoquées ci-dessus n’ont pas porté de fruits. Mais il faut mentionner un point important : s’il est facile de monter ou de démonter un broyeur sanitaire, le nettoyer de fond en comble afin de déloger son bouchon n’est pas une tâche très glamour (car vous serez obligé de vider la cuve et vous pourriez rencontrer des matières peu avenantes). De ce fait, peu de personnes iront vraiment jusque-là.Une fois qu’il est démonté, son nettoyage doit se faire en extérieur ou dans une autre pièce. Pour le nettoyer, on peut se servir d’un tuyau ou d’un flexible. On l’introduit et à l’aide de plusieurs jets d’eau, on procède au nettoyage progressif. Cette méthode a un autre avantage, celui de pouvoir déloger le bouchon si celui-ci se retrouve coincé par les hélices du moteur du Sanibroyeur.

Si après toutes ces tentatives vous n y arrivez pas. nous vous conseillons de faire appelle a un professionnels

Urgence plomberie +33 1 40 82 90 02

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.